Renforcement du protocole sanitaire en date du 22 avril 2021

Au regard des mesures annoncées par le Premier ministre et le Ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, lors de la conférence de presse du mercredi 22 avril 2021, voici les ajustements concernant le protocole sanitaire dans les écoles :

  • A compter du 26 avril et sur l’ensemble du territoire métropolitain, la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. La continuité pédagogique est mise en place.
  • Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. La pratique à l’intérieur est à nouveau autorisée, y compris les activités aquatiques dans les piscines.
  • L’importance de l’aération des locaux est réaffirmée : les salles de classes sont aérées fréquemment.
  • Le brassage des groupes d’élèves n’est plus autorisé : l’organisation de l’enseignement religieux, jusqu’à présent organisé par niveau de classes dans notre école, est modifiée. Les groupes seront issus d’une seule classe à la fois, avec un minimum de 3 élèves par groupe.
  • Lorsqu’un enseignant sera absent et ne pourra, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être remplacé, les élèves ne pourront en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves sera alors suspendu. si l’absence est connue suffisamment tôt, un mail sera envoyé aux familles afin qu’elles gardent les enfants à la maison. Si l’absence n’est pas prévisible, les élèves venus seuls seront accueillis dans leur classe en attendant que la directrice contacte les parents qui viendront les récupérer au plus vite. Un courrier ou courriel sera envoyé aux parents et leur permettra d’être reconnus en garde d’enfant.
  • Les responsables de légaux des enfants doivent surveiller la température des élèves chaque matin et s’abstenir d’envoyer à l’école les enfants fiévreux et/ou symptomatiques.

Cet article, publié dans 2020/2021, Non classé, Vie de l'école, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.